Konkonfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al.
Bavard
Al.


Nombre de messages : 33
Localisation : "Vieux Lyon"
Date d'inscription : 01/04/2005

Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? EmptySam 4 Juin à 3:40

Bon, ben je suppose que tout le monde à vu la "nouvelle" trilogie maintenant, aussi je prend le risque de déflorer le sujet.

(+)
Lucas Art fait vraiment des super images de synthèses.
Du Rythme dans les scènes d'action.

(-)
Les images de synthèses restent à chier comparées au réalisme simple et intimiste des décors réels ou des maquettes. (cf Strike back ou Jedï )
Les images de synthèses font que les acteurs regardent dans le vide ou a coté quand ils parlent aux extras terrestres ou aux droides, pour la crédibilité, il faut admettre que c'est un tantinet pénalisant....
Mais ou est donc passé le scénar ?
Ha oui je l'ai trouvé, en fait le scénar est expliqué au cour du long quart d'heure de présentation du jeu et les produits dérivés, juste avant le film. Rolling Eyes (véridique, à Lyon en tout cas). Heureusement, d'aillleur, qu'il y a le film pour illustrer le jeu vidéo.
Personnages insipides, sauf Obi Wan et Padme. (les seuls acteurs non virtuels ? )
En fait, quelqu'un peut il me dire si Geoges Lucas a vu les épisodes IV, V et VI avant de se lancer dans cette périlleuse entreprise ?


Conclusion :
Merci pour les vidéos clips d'action au sabre mais désolé, pour moi Episodes I, II et III restent encore à tourner. Ce qui m'a été présenté est NUL ET NON AVENU.


PS : Ce n'est que mon avis a moi, et non une vérité absolue.

PS II : J'ai vraiment résumé, dans le détail je peux etre plus sanglant. Mais là, il est tard... "I'lll be Back"

PS III : Je dispense François de soutenir le contraire juste pour le plaisir de me faire disserter . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Rang: Administrateur
Loïc


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/01/2005

Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? EmptySam 4 Juin à 14:16

Comme je suis d'accord ...

Pour moi c 'est une grande déceptionde puis Episode 1, à tel point que je me demande si je vais aller voir le 3 au cinéma. . .

Ils ont, à mes yeux, détruit le charme de la série, l'exès de technologie, de "propreté" rend les images insipides.

Et jar jar bin.... au secours . . . pendez-le !

Vivement qu'ils tournent de vrais versions de ce qui auraient pû / dû être des films inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Domblas
Bavard
Domblas


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2005

Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? EmptyLun 13 Juin à 17:49

De ces 3 derniers episodes, seul le 3eme est regardable.
A vrai dire, ils auraient mieux fait de faire le 3 en 3 episodes plutot que de faire les 2 premiers... Histoire d'avoir du contenu...

Les effets spéciaux sont 'flashy', trop, au point que le flash cache l'image elle meme.
De l"Epopee mythique ils n'ont retranscrit que la partie action amricaine. C'est un bon film gros budget made in USA, on est loin du space opera d'exception.

Soup War ou Star Soup... Une chose est sure : $$$$$$$$$$$$$ ! C'est ca qui compte Wink et c'est ca qu'ils ont reussi...
Revenir en haut Aller en bas
Al.
Bavard
Al.


Nombre de messages : 33
Localisation : "Vieux Lyon"
Date d'inscription : 01/04/2005

Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? EmptyLun 27 Juin à 4:23

Ouf, vos réactions me rassurent, ici je deviens dingue...
La moitié des pékins n'ont meme pas vus IV V et VI.
Faites le test, vous verrez...

Pour l'épisode III allez y, a 1 euro, pour la fète du ciné...


Sinon, heureusement qu'il y a eu "Sin City" : EXEPTIONNEL !
Les images sont fabuleuses, le casting est divin, Myckey Rourque reviens au top. A voir absolument sur grand écran.
(je lirais avec plaisir la réaction éclairée de notre BDphile JB sur la question.) Smile

Mais attention, "Sin City" est un tantinet "Trash" : ames sensibles s'abstenir. Je le déconseille vivement à ceux qui n'ont pas l'habitude de l'ultra violence psychologique type Abel Ferrara et visuelle comme dans les films Nippons dans le style Battle Royale. Plus d'un en est ressorti vraiment choqué. Mais, cela dit, vivement le DVD !

Je sort de "Batman Begins" : pas mal, bien meilleur que ceux de Burton.

Demain, Poupées russes et Kingdom of Heaven, si j'ai le temps KungFu machin. (Je garde les films intellos pour mardi). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JB
Bavard
JB


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? EmptyLun 25 Juil à 11:40

Ah ! Sin City... Du grand art, magnifique, ame sensible s'abstenir... il a bien changé notre petit Frodon !!!
plus q'un film, c'est un excercice de style en fait... C'est hyper fidèle à la BD !

Pour les Star Wars, je partage votre analyse, même si je prend du plaisir à les regarder, les deux premiers sont décevant, les troisième ratrappe un peu car il est plus noir... Moi ce que je n'aime pas, ce sont les passages pour enfants avec cette saloperie de grenouille "Jarjar" dans le 1, les scènes d'amour de batifollage dans les prairies dans le 2... menfin le 3 se laisse regarder...

On est hélas loin de l'effet cultissime de la sortie des anciens épisodes, et même avec les effets spéciaux, et les possibilitéq quasi sans limitte qu'ils offrent maintenant de l'effet qu'ont pu faire les 3 seingneurs des anneaux de Jackson...

Si non, je suis allé voire la guerre des mondes en pensant aller voir une merde tellement je suis pas trop fan de tom cruise, et ma foie, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé ça pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Al.
Bavard
Al.


Nombre de messages : 33
Localisation : "Vieux Lyon"
Date d'inscription : 01/04/2005

Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? EmptyLun 25 Juil à 21:29

C'est vrai qu'il est désormais difficile de destituer "Sin City" du convoité statut de "Film de l'année". Smile

"La Guerre des Mondes" était un de mes grands souvenirs de lecture d'adolescence, ce n'est donc pas sans un esprit critique certain que j'ai poussé la porte du Pathé...
Force est de reconnaitre que pour moi aussi ce fut une agréable surprise. Spielberg est resté très proche du bouquin et il s'en est remarquablement bien sorti sur les visuels des Extraterrestres et de leurs machines (Wells s'en remet énormément à l'imagination du lecteur).
Seuls 1 dérapage et 1 Bémol (AMHA):
Une fin (10 dernières minutes) familliale et moraliste abominablement "Méga Super Happy End" que mème Myers n'avait pas osé caser dans Wayne's World... Putain de morale US, c'est à gerber.
Pourquoi ne pas avoir fait ce que Jackson est en train de réaliser avec son "King Kong" c'est à dire laisser l'histoire dans son époque. La transposition de l'intrigue au XXIèS n'était pas néccéssaire.

Bravo à Tom Cruise, je ne l'aime pas énormément, mais faut reconnaitre que bien que surjouant un peu au début du film, il est vraiment excellent par la suite.


Sinon je suis allé voir "Charlie et la chocolaterie" (là encore c'était une lecture de jeunesse), vraiment Sympa :
Depp est trop jeune pour le role, mais faut reconnaitre que c'est un acteur hors compétition : il crève génialement l'écran. J'suis Fan, ce type est le nouveau Brando.
Pourquoi ne pas avoir sorti ce film à Noel ??? (vu que c'est un compte de Noel ... )

J'ai eu le nez creux, j'ai Télé*jçà!!è(§ (hem) "Les 4 fantastiques" mercredi dernier (autant le voir le jour de sa sortie Wink )
Hé Bien c'est une BOUZE MONUMENTALE, de merde !
Encore un gros blocbuster de merde sans scénar et a l'humour Américan TeenAgers.
A coté des SpiderMan, XMens et mème Hulk (que j'aime bien), cela touche au risible.
Cette daube sans nom ne vaut mème pas les 3H de téléch(Kof kof, hem) qu'il m'a couté, je me suis fait vraiment enfler sur ce coup là...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JB
Bavard
JB


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2005

Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? EmptyMar 26 Juil à 12:16

Arf, pour les 4 fantastiques, je ne suis pas surpris, la bande annonce préfigurait déjà la pauvreté de ce truc commercial, ils avaient déjà gaché mon super héro préféré avec Dardeville, mais ou s'areteront-ils les salauds !

Je suis d'accord avec toi mon cousin, Johnny Deep est vraiment excellent, il faut que j'aille voir Charlie et la chocolaterie, son interprétation du capitaine Jack Sparow dans le pirate des caraibes était carément génial...

j'ai déconné, la semaine dernière je devais aller à une soirée et puis j'ai décliné l'offre, j'étais naze, j'avais pas envie d'une soirée parisienne... pour m'appercevoir le landemain que j'avais une place pour diner à la table de Shean Penn et de Léo di caprio, c'est surtout pour Shean Penn, je m'en mort encore les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?   Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Episode I, II, III, le silence éloquent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konkonfait :: Catégorie à modifier... :: Fourre-tout-
Sauter vers: