Konkonfait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al.
Bavard
Al.


Nombre de messages : 33
Localisation : "Vieux Lyon"
Date d'inscription : 01/04/2005

Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" Empty
MessageSujet: Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère"   Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" EmptyVen 10 Juin à 15:42

Bon, les plus informaticiens d'entre vous sont certainement au courant que j'ai choisi le coté lumineux depuis bientot 4 ans et que :
Apple passe sur Intel X86

Les Plus :
- Mac OS X (le plus grand panard en matière de sytème d'exploitation : Tous les avantages et les fontionnalités de l'UniX une putain d'interface graphique en plus si t'es allergique à la ligne de commande ) restera Mac OS X :
Multitache et multiutilsateurs de folie, 4 ans sur internet à télécharger comme un dingue, sans antivirus, y'a pas besoin, y'en a pas ; compatibilité parfaite avec les Windaube tant sur le réseau que pour les softs ( pour les softs j'émule simultanément W 98, 2000, XP, OS 9 sur mon PPC 700 Mhz, 1 Go Ram, sans ralentissements outranciers)
- Machines Bootables windows en natif, possibilité de faire tourner les softs windaube sous OS X (Wise).
- Plus de problèmes de portage de jeux (sur le papier, on verra début 2006 sur les machines)
- des vrais dispos de gammes plus de problèmes de 3-4 mois d'attente.
- des machines vraiment novatrices avec des tarots qui vont etres vraiment agressifs.
- Rétrocompatibilté avec les softs PPC.
- La vraie alternative à Longhorn.

LE moins :
Putain on vas se taper des processeurs de merde et ça c'est la vraie mauvaise nouvelle.
J'oubliais :OS X non installable sur PC "standard".

Des impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Rang: Administrateur
Loïc


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/01/2005

Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère"   Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" EmptySam 30 Juil à 0:05

Mon Dieu, je n'avais pas lu ce post !!!! Wink

J'ai pû utiliser des mac au boulot et je n'ai toujours pas été impressionné.

A mes yeux, l'OS reste rébarbatif, déjà que j'ai encore du mal à me faire à Windows ....

Sérieusement, je pense qu'aujourd'hui Windows devient un réel système d'exploitation, stable et efficace, notamment au niveau de la gestion des droits, des réseaux et des périphérques.

Pour moi, le dernier vrai et énorme problème de windows est qu'il consomme une part de ressources machine beaucoup trop importante.

Sinon, je pense qu'il s'agit maintenant plus d'un problème de sensibilité et d'habitude qu'autre chose.

Le fait est que les 2 systèmesd'exploitation se sont énormément inspiré l'un de l'autre et sont devenus tous les 2 plutôt sympas.

Voila enfin ... en attendant, je garde une logique de fonctionnement PC . . . Smile

Autrement concernant Unix, pour moi il s'agit uniquement d'un OS destiné aux gens qui ressentent un besoin de paraître différents car en soi, Unix n'apporte pas grand chose hormis une excellente gestion du client serveur et du multi threads.

ah .. et puis c''est censé moins consommé de temps machine ... mais les drivers sont une horreur à gérer dès que tu as une machine un peu originale et vu qu'il faut qu'il une couche logicielle supplémentaire (mandrake et autre) pour qur que cela devienne vaguement conviviale... on rebouffe du temps machine ...

Enfin tout cela dépend vraiment du pourquoi tu utilises ta machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Rang: Administrateur
Loïc


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/01/2005

Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère"   Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" EmptySam 30 Juil à 0:07

(Le message précédent ayant été rédigé avec 3 grammes dans le sang et Napalm Death a fond sur les oreilles , je ne réponds pas des fautes d'orthographes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère"   Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une époque : Pomme + "Nouvelle ère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konkonfait :: Catégorie à modifier... :: Fourre-tout-
Sauter vers: